- Französisch
- Produits
- Armatures
Armatures
Jenni Energietechnik SA produit aussi des armatures pour le circiut de soleil et autres sources d'énergie. Vous pouvez les commander en vrac ou prémontées.
Nous construisons nos groupes d'armatures avec l'expérience de plusieurs dizaines d'années.
- Ils sont optimisés pour le fonctionnement sans incident
- Pour des installations faciles et sûres
- Disponible seule ou comme pièce prémontée
- Information en détail
- Caractéristiques techniques
- Prix
Accumulateurs avec groupes prémontés
Pour simplifier le montage et assurer son bon déroulement, des groupes d'armatures (circuit solaire, groupe chaudière, groupe chauffage, purge d'air, etc.) sont disponibles individuellement ou montés sur l'accumulateur. Les accumulateurs avec groupes prémontés inclus sont offerts clé en main et apportent des économies considérables. Ils permettent d'obtenir une installation correcte et bien conçue, exluent les sources d'erreur, réduisent les dépenses d'études et d'installation et contribuent à ce que les installations solaires et des systèmes entiers soient efficaces et fonctionnent sans problème.
Groupe solaire
Le group solaire est mis au retour du capteur. Le mélange antigel-eau est versé à l'aide du robinet de remplissage et peut rincer le circuit solaire. Le group solaire est disponible pour la contribution de la chaleur dans l'accumulateur sur un ou deux niveaux.
Notre groupe solaire se compose de: Pompe (p. ex. GRUNDFOS UPS 25–50, 230 V), clapet anti-retour, soupape de sécurité (3 bar), manomèter (0–4 bar), 2 robinets de remplissage, 2 vannes d'arrêt, raccordement expansion, div. raccords.
Groupe chaudière
Group pour charger l'accumulateur et le maintien de la température de retour. Pour la charge par stratification et la protection de la température de retour plus basse. Avec la vanne thermostatique, il n'y a pas besoin d'un maintien de la température électronique.
Nos groupes chaudière se composent de: pompe (GRUNDFOS UPS 25–50, 230 V), vanne thermostatique (p. ex. DANFOSS VMV, 3 voies speciales, avec sonde Oventrop 40–70°C), clapet anti-retour, 4 vannes d'arrêt, div. Fittings.
Groupe chauffage, sur un niveau
Le groupe chauffage se trouve entre l'accumulateur et les radiateurs ou bien le chauffage par le sol. Il est contrôlé par le régulateur du chauffage. Il va bien avec toutes les régulations avec signal 3-point pour la température de l'aller. Nos groupes chauffages se composent de: pompe (GRUNDFOS UPS 25–50, 230 V), vanne (SIEMENS VPX 459.25 avec moteur SSY 319, 230 V), 4 vannes d'arrêts, div. Fittings
Groupe chauffage, sur deux niveaux avec une vanne à 4 voies
Avec ce groupe de chauffage on peut prélèver l'eau d'accumulation à deux niveaux different. Ainsi on peut atteindre un meilleur rendement. Nos groupes chauffage sur deux niveaux se composent de: Pompe (GRUNDFOS UPS 25–50, 230 V), vanne à 4 voies avec moteur, 5 vannes d'arrêt, div. Fittings
Groupe de sécurité et purgeurs
Par réglement, chaque accumulateur doit avoir un groupe de sécurité. Nos groupes de sécurité et purgeurs se composent de: vanne de sécurité, purgeur manuel, purgeur automatique, div. Fittings
La décharge exergétiquement correcte (de deux niveaux) avec une vanne à 4 voies signifie plus de rendement solaire
Le déchargement d'accumulateur respectant les principes de l'exergie Le but est de décharger l'accumulateur pour le chauffage de la zone basse. Avec une vanne à 4 voies, le déchargement sur deux niveaux est possible pour le même prix que le déchargement sur un niveau.
Le déchargement sur deux niveaux est représentée ici:
Température dans l'accumulateur en haut 50°C (de l'énergie supplémentaire), au milieu 30°C (du soleil) et 25°C en bas (du retour de chauffage). Le chauffage a besoin de 30°C de température à l'aller. 500 l d'eau circulent par heure dans la circulation de chauffage. La température de retour a 25°C (puissance de chauffage env. 3 kW). 100 l d'eau à 50°C sont prélevé, c'est-à-dire que 100 l a 25°C retournent.
Si on a la possibilité de prendre de l'eau de la zone au milieu avec une autre vanne (VH2), toute l'eau qui circule reflue dans l'accumulateur. L'eau se refroidira plus vites dans la zone basse. Il y a plus d'eau froide pour les capteurs et la zone haute de l'accumulateur est chaude plus longtemps.
Le déchargement d'accumulateur respectant les principes de l'exergie augmentera le rendement de l'installation.
Groupes d'armatures | > Prix / PDF | |
Centrale d'énergie | Accumulateur standard avec des armatures prémontées | > Prix / PDF |